Yeps,
Je rédige divers documents contenant des champs de saisie. La combinaison de touches CTRL+Shift+F9 permet de compléter les champs de manière successive en cliquant ensuite sur le obuton [Suivant] ou grâceà la combinaison de touches ALT+S. Un gros inconvénient est qu'il n'est pas possible (du moins sous windows) de revenir au champ précédent ... du moins à ma connaissance.

Le noeud du problème, c'est qu'au niveau de mon boulot (secrétaire de direction dans un établissement scolaire secondaire - Belgique <=> collège + lycée), nous essayons avec un groupe de collègues de sensibiliser aux logiciels libres, OOo en particulier. Nous partageons tous nos documents administratifs et nous essayons actuellement d'offrir tous ces documents en version Writer. La plupart du temps ce sont des documents de types "formulaires à compléter" (sans aucune liaison avec une base de donnée). Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale et l'inconvénient cité ci-dessus est un obstacle à notre objectif.

Toute suggestion est la bienvenue !

Bonne soirée,

Gérard Laloux
B - 6210 Rèves