Bonjour a tous,

Effectivement, tout ce que vous avez écrit est exact. En effet, lorsqu'on éteint
l'ordinteur la liste de mots est remise a zero. En revanche, dés qu'on ouvre un
texte, la liste de mot se recomplète automatiquement.

Je conseil donc cette astuce a tous mes collègues ergothérapeute mais ce qu'il
faut bien comprendre, c'est que ma profession m'amène à utiliser openoffice avec
jeunes handicapés moteurs, ayant en plus des troubles de ce que l'on appelle les
fonctions exécutives (trouble pour planifier des séquences d'action même simple
telle que : j'ouvre mon ordi portable => j'allume l'ordi => je lance le
traitement de texte => j'ouvre un fichier au hasard pour que la liste de mot se
remplisse ==> j'ouvre un nouveau document pour taper mon cours de francais ou
d'histoire.)

En résumé, tout ce qui est automatique est très profitable pour ces jeunes car
ils peuvent porter leur attention sur le fond du cours (ce que dit le prof) et
non sur la manière dont ils doivent se servir de leur ordinateur.

en plus cette fonction insertion automatique permet à certains d'augmenter la
vitesse de frappe, ce n'est donc pas une aide inutile.

guillaume durieux

ps : je regarderais bien la liste des issues pour voir si une telle issue existe
deja mais je ne sais absulment pas comment faire et quand j'ai jeté un oeil il y
a quelques temps cela m'a paru un univers abscont.