Le 11/04/08, somphone chanthasensack<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

>  Bonjour,
Bonjour,

>  J'ai utilisé un formulaire pour saisir et mettre à jour ma base de donnée
> (une seule table) et je me trouve toujours avec ma base bloquée après avoir
> quitter la saisie.
Tout d'abord, peux tu nous indiquer ton système d'exploitation et ta
version de OOo ?
S'agit-il d'une base intégrée hsql ?
Qu'entends tu par "base bloquée" ?

>  Le fichier Base_Sqor_Ctl.odb.lck toujours présent sur mon disque, ce fichier
> disparait après avoir relancer mon poste, mais j'ai perdu les données que je
> vienne de saisir.
Ce fichier disparaît normalement lorsque tu fermes le document .odb
connecté à la base. Il verrouille les bases (telles les bases
intégrées) qui sont mono-utilisateurs pour empêcher plusieurs accès
simultanés. Il semble que chez toi il reste présent après avoir fermé
le document Base ?

>  Merci pour votre aide.

Manuel