Bonjour,

Le 25 mai 2008 13:44, Sylvain Bouquin <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> [...]
> installer une base mysql interfacé avec OOo pour encourager les utilisateurs
> de access à migrer vers OOo définitivement. C'est le réel derniers frein.
> Car pour tous le reste on peut se passer tranquilement des outils microsoft.
> Ces utlisateurs ne savent bien sur pas ecrire de sql. Maintenant l'interet
> de la solution mysql par rapport à hsql c'est qu'elle peut être hébergée sur
> un serveur et permet donc le partage entre plusieurs utilisateurs voir
> éventuellement par plusieurs applications. Je ne pense pas que hsql soit en
effectivement, les bases hsql ne permettent pas un accès concurrentiel.
Mais le problème des relations n'en est pas vraiment un une fois que
les formulaires sont terminés. Ce n'est pas visible pour les
utilisateurs finaux.

> Sinon concernant mon pb de jre, j'utilise les versions packagée par ubuntu.
> Le jre 6 de sun à du certainement s'installer quand j'ai installé le jdk
> dont j'ai besoin. Je crois que dans la version préinstallé par Ubuntu il
> intègrent un jre. Et donc peut-être que l'installation du jdk a foutu le
> bordel.
en général, il est suggéré d'installer la version officielle de OOo
car les versions packagées ne sont pas identiques à la version
officielle et donc les résolution des problèmes est parfois ardue.

Bonne journée,
Manuel