Docgranville a écrit :
Gérard Laloux a écrit :
Yeps,
J'ai créé une table en mode ébauche avec une série de champs.
Par la suite, je veux modifier cette table et changer l'intitulé d'un des champs. Lorsque je veux enregistrer ce changement, j'ai d'abord un avertissement : /Impossible de modifier la colonne "\$column\$". Alternative : suppression de la colonne et application du nouveau format. Continuer ?/ => je clique sur [oui] et puis j'obtiens un autre message désagréable :'( : /Erreur de l'enregistrement de l'ébauche de table. Impossible de supprimer la colonne Entreprise/. J'ai d'abord cru que c'était parce que j'avais une relation avec une autre table, mais le problème persiste même après suppression de la relation.

Une idée ?
Yeps aussi,

Tu as des données dans ta table ? Et plus particulièrement dans ce champ ?

Lorsque tu dis "je veux modifier cette table et changer l'intitulé d'un des champs" est-ce que la modification consiste seulement à modifier l'intitulé du champ ou est-ce que cette modification de l'intitulé d'un champ s'ajoute à d'autres modifications déjà entreprises sur les propriétés d'un ou plusieurs autres champs (en particulier sur leurs caractéristiques).

Peux-tu également rappeler sur quelle version de OOo tu travailles ?

A+
J'avais une donnée dans cette table (je suis au début de l'élaboration d'une nouvelle base), mais même après suppression, le problème persiste. Je ne modifie que l'intitulé du champ et pas le type de champ (integer en l'occurrence) et c'est la seule modification que je fais dans la table.
Je travaille avec OOo 2.4.1 sous win xp pro sp2

A+
Gérard