Bonjour a tous,

Je souhaiterais utiliser calc pour créer un fichier calculant automatiquement le
temps de récupération accordé a chacun de mes collègues. Or une partie de ce
temps de récupération dépend du nombre de repas effectués auprès des enfants
avec lesquels on travail.
Par exemple, si, sur l'année civile, je participe à 40 repas, j'ai droit à 4
heures. Si je participe sur l'année à 60 repas, j'ai droit à 60 heures...

Je souhaiterais donc qu'une cellule (disons A1 pour l'exemple) contienne le
nombre de repas effectués par le professionnel et qu'une seconde cellule (par
exemple A2) contienne une formule permettant de calculer le nombres d'heure de
récup en fonction du contenu de A1.
Le calcul serait du type si A1 est compris entre X et Y alors le nombre de récup
est égal à Z ; si A1 est compris entre Y et W alors le nombre de récup est égal
à Z'...

J'ai cherché un peu dans l'aide d'openoffice ainsi que sur le net, mais j'ai
rien de trouvé de bien convainquant, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Merci d'avance
Guillaume Durieux