Ok, je crois avoir reglé le souci, même si la manière me parait peu orthodoxe.
Grace a vos conseils j'ai bien trouvé les paramètres d'export du fichier pdf.
Dans ceux ci, la case "créer un formulaire pdf" était déja cochée. Un peu par
hasard, j'ai décoché cette case (cela me paraissait assez peu logique mais bon,
j'avais pas grand chose d'autre a tenter...)et il s'avère que cela fonctionne
maintenant.

Ceci dit, dans le fichier ooo j'avais une zone de formulaire avec une liste
déroulante et dans mon pdf, je n'ai que la ligne séléctionnée par le jeune.
C'est pas bien grave car je ne veux pas que le contenu soit modifié après.

Guillaume Durieux