Le lundi 6 avril 2009, Bernard Siaud alias Troumad a écrit :

> On s'éloigne de OOo...
en fait pas tant que cela car ce problème d'ouverture de fichier avec smb
n'existe que pour OOo et cela fait déjà quelques années... un quelque qui
n'est pas très défini car je n'ai pas de repère sinon d'avoir ouvert un fil à
ce sujet il y a peut-être 4 ou 5 ans si ce n'est plus !

> Pour faire le montage sans passer par root, il faut :
> 1) Mettre ton utilisateur dans le groupe fuse (au moins pour Mandriva)
> 2) Donner à ton utilisateur la propriété du répertoire où tu vas faire
> le montage
Comme je le signale, le problème n'est pas pour le montage mais le démontage !
Il y a bien la solution de redémarrer le poste mais sous linux on oublie cela

> nb : pour le temps, c'est une inconnue... Mais tout de même assez
> important !
disons que j'ai découvert ce mode mi février et que je l'utilise pour
travailler sur un poste qui se trouve en Lituanie. C'est en plus un peu plus
sécure que smb !
Merci
Gérard