Je croyais que Mandriva livrait la version officielle ?
Et non !
Apparemment soit
ils ont les mêmes lubies que Novell/Go-oo soit ils livrent Go-oo et non
OpenOffice.org.

Ils livrent en effet Go-oo
Sinon ta ligne de commande ne fait pas exactement ce que tu souhaites
car elle consiste à ouvrir un nouveau document en utilisant le fichier
fourni en entrée comme modèle.
Dans le cas d'un pps, le plus simple est de le renommer en ppt.

Un pps est un modèle de ppt ? Donc non modifiable ?
La bonne méthode pour lancer directement les pps en mode diaporama est
de les associer à un script contenant la commande "openoffice.org3 -show".

Mon but était de récupérer une image dessus... Donc, je ne voulais pas le mode diaporama !
Bonne journée
JBF

--
Amicalement vOOotre, Troumad Alias Bernard SIAUD, http://troumad.org