Bonjour

Il y a 15-20 ans quand j'utilisais beaucoup Word avec des gros documents, il y avait plusieurs mode d'affichage dont (si mes souvenirs sont exacts) :
- un mode normal (sans prendre en compte les passages d'une page à l'autre)
- le mode page (où on voyait les passage d'une page à l'autre, la gestion des page était gourmande pour nos pauvres 386 !) - un mode plan. C'est celui-là qui me manque dès que je fais de gros fichiers !

Dans ce dernier mode, on pouvait faire afficher le plan, juste les titres de niveau 1 par exemple et développer les sous titres de cette partie-là en cliquant dessus comme on déroulerait une arborescence dans un répertoire. Ceci permet de :
- mieux gérer la logique du plan
- déplacer facilement par bloc des chapitres entiers

En plus, il est vrai que lorsqu'on lit un document texte sur l'ordinateur, les sauts de page sont inutiles voir même gênant. Tant qu'on ne travaille pas la mise en forme du document, les voir n'apportent que de la perte de temps ! Donc la différence entre les deux premiers modes a du bon même avec nos processeurs trop puissant pour un simple traitement de texte ;)
--
Amicalement vOOotre              Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.org : AD&D maths WEB...