Le 18/02/2011 12:25, Bernard Ribot a écrit :
Le 14/02/2011 15:02, DEPREZ Christophe PREF35 SSIT a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une lettre type qui fusionne les champs suivants (connection à une base Access puis requête dans base)

Prénom Nom
Profession Raison_sociale

et le texte ci dessous qui doit être *affiché *ou *masqué selon *:

*si le champs de la source de données Wmed1 est coché (donc vrai)
, j'affiche *LA MÉDAILLE D’HONNEUR AGRICOLE (ARGENT) à titre de récompense pour 20 années de services *sinon je masque les autres paragraphes*

*si le champs Wmed2 **de la source de données** est coché (donc vrai)
j'affiche *LA MÉDAILLE D’HONNEUR AGRICOLE (VERMEIL) à titre de récompense pour 30 années de services *sinon je masque les autres paragraphes*

*si le champs Wmed3 **de la source de données** est coché (donc vrai)
j'affiche *LA MÉDAILLE D’HONNEUR AGRICOLE (OR) à titre de récompense pour 35 années de services *sinon je masque les autres paragraphes*

*si le champs Wmed4 **de la source de données** est coché (donc vrai)
j'affiche* LA MÉDAILLE D’HONNEUR AGRICOLE (GRAND OR) à titre de récompense pour 40 années de services* sinon je masque les autres paragraphes*
*
Contrainte :

*Un même Nom peut avoir 2 champs Wmed de coché donc bénéficier de 2 médailles (cool 8-) ), il faut donc pouvoir prévoir 2 lettres pour un même nom avec 2 paragraphes différents :-[ (enregistrement suivant ?)

Mon problème, ne n'arrive pas à faire affiché ou masqué le paragraphe adéquat selon la valeur des champs Wmed1.2.3.4

Un grand merci pour votre aide

Christophe

*
*
Bonjour Christophe,
Voilà une variante de solution. J'ai utilisé des champs "texte conditionnel" (pour afficher le texte ad-hoc) et des champs "texte masqué" (pour éviter les lignes vides) et une base de données (c'est une habitude chez moi :-)).

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij4kY4FFJ.zip

Bonne journée,
Bernard

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris en compte une de tes contraintes : imprimer autant de lettres que de médailles pour un même récipiendaire. Dans ma solution toutes les médailles sont mentionnées dans une lettre unique. Si j'ai une solution je t'en ferais part.

Bernard

---
Analyse le : 18/02/2011 12:46:36