Sent: Sunday, January 22, 2006 9:56 PM
Subject: Re: [crepscag] les pagettes

Salut,

L'idée d'une pagette enseignant peut être intéressante mais n'y a-t-il pas un risque qu'elle étouffe ou accapare l'attention des enfants au détriment des pagettes des copains ?
Concernant le contenu, je n'ai rien impulsé, enfin par directement ou volontairement. Je m'explique...
Les enfants ont bien apprécié le mot mêlé des chevaliers de la CLIS n°6 et ont donc décidé d'en faire un également.
Ils ont aimé les expériences de St Sorlin et ont donc repris une activité menée en début d'année.
Un de mes élèves a présenté (suite à un article dans les Clés de l'Actu), la règle du jeu du Sudoku. Ils en ont fait un et ont eu l'idée de le faire partager aux autres classes.
Le contenu des pagettes enfants est très variable d'un numéro à l'autre : textes personnels, recherches, présentations d'activités menées en classe...

Fred

PS : Ces échanges autour des pagettes n'ont pas lieu sur la liste 3type ?