bonjour,
une petite question au sujet de la norme :
RESI et sous tag PLAC & ADDR

dans RESI il y a nécessairement un champ PLAC (Ancestris le crée automatiquement)
et ADDR et optionnel
comment ce 2ème doit-il être utilisé ?
le contenu du champ ADDR doit t-il simplement complété ou bien reprendre les infos des juridictions de PLAC
dans ses sous tag : CITY ; STAE, etc.

--> je me pose cette questionpuisque j'ai remarqué à l'export avec l'outil livre web le contenu de PLAC, n'est pas remonté seul celui de ADDR
alors que le premier est obligatoire

        *1*     RESI <#RESI> (Résidence)

        {1:1}

        *
*       <<EVENT_DETAIL>> <#EVENT_DETAIL>

        {0:1}

        <<PLACE_STRUCTURE>> <#PLACE_STRUCTURE>

        {0:1}
Ajouté par défaut

        *2*     PLAC <#PLAC> (Lieu)

        {1:1}

        <<ADDRESS_STRUCTURE>> <#ADDRESS_STRUCTURE>

        {0:1}

        *2*     ADDR <#ADDR> (Adresse)

        {0:1}

--> autre question :
RESI c'est la dernière résidence connue d'une personne ?
les précédentes doivent être misent dans des EVEN avec type : "adresse antérieur connue" par exemple ?
/
si c'est le cas j'ai fait une erreur car j'ai utilisé RESI plusieurs fois, ;-( c'est parce qu'il utilise un petit picto qui se repère à la différence de EVEN qui est attribué pour différent type d'information fort divers ! EVEN n'est pas illustré par divers picto :-( en fonction de ses types on ne lit pas le type qui ne s'illustre pas différent, c'est aussi le cas dans le livre web mais bon cette dernière remarque n'a rien a voir avec la gestion pur de la norme par Ancestris :-)/

NB plusieurs RESI sont accepté par le vérification GEDCOM

bien cordialment
--
ParaBenT

Répondre à