Le 18/11/2013 06:26, Daniel Durand a écrit :

Bonjour Daniel
> Une réflexion sur l'évolution du rapport Gedart, en particulier pour
> Daniel André :
> - J'ai été très intéressé par l'évolution de l'outil "tooltip" qui
> aboutit (si j'ai bien compris), sans que l'utilisateur d'Ancestris
> n'ait à installer le rapport Gedart, à utiliser un modèle Gedart et à
> permettre à un utilisateur de le personnaliser en mettant un fichier
> *.vm (construit selon les règles de Gedart - Velocity) dans le
> répertoire "templates".
oui tu as bien compris. C'est parti d'un test de fonctionnalité qui
semble être apprécié. Il reste encore un certain nombre de choses à voir
popur le rendre complètement fonctionnel.
> - mon interrogation est celle-ci : ce développement du tooltip peut-il
> être étendu dans sa philiosophie aux rapports Gedart en général et
> permettre une incorporation des fonctionnalités Gedart nativement dans
> le logiciel, de telle manière que les utilisateurs n'auraient rien à
> installer, disposeraient de rapports de base comme pour le "tooltip"
> d'aujourd'hui, et que les personnes intéressées pourraient faire des
> personnalisations en déposant leur fichier *.vm dans
> "contrib-templates"....
En fait ce sont deux fonctionnalités différentes mais je ne comprends
pas très bien pourquoi ne pas proposer la fonctionnalité rapports gedart
sous forme de modules. Je suis encore en train de travailler là dessus
et les deux développement utiliseront des modules en commun. Par contre
pour avoir la fonctionnalité rapports il faudra toujours installer cette
fonctionnalité même si elle est prévue dans la distribution de base.

Daniel André

--
Ancestris, logiciel de généalogie: http://www.ancestris.org
Développement: http://trac.ancestris.org/ancestris