On 09/12/2013 16:58, Jean-Claude MOYON wrote:

Bonjour,

Désolé de ne pas répondre rapidement, mais il semble que Free ait des
soucis car je n'arrive pas à envoyer des mails. Espérons que celui là
partira.

> Je viens de découvrir que le clic droit m'amène vers Gedcom "Titre de la
> généalogie.ged" avec des menus pour créer individus, notes, multimédias...

Le clic droit c'est le sésame avec Ancestris.

> J'ai donc créé une note, mais je n'arrive pas à la relier à un individu, là
> où il y a possibilité d'ajouter des notes (la case se trouve en grisé) en
> lien avec le Nom, Naissance, Décès, Profession, Résidence. Il m'est
> seulement proposé de la relier à une source ?

Une remarque. Vu la version que vous utilisez, il vous faut utiliser
l'éditeur gedcom. C'est le seul qui vous donnera toutes les possibilités
imaginables.

Tout dépend ce que l'on veut faire. Soit on veut faire une note par
rapport à un évenement donné, exemple la naissance d'une personne. On
fait donc un clic droit sur la naissance et on fait une note.

Soit on fait une note générale à sa généalogie et à l'associe avec telle
ou telle personne de son choix. Là encore le clic droit est la solution.

Jetez un oeil sur cette page :

http://fr.ancestris.org/index.php?title=Documentation

Vous trouverez un manuel fait par Jeannot qui pourra vous aider à
découvrir Ancestris.

You use Ancestris? So do we - (Vous utilisez Ancestris? Nous aussi)
http://www.ancestris.org/ancestris_users/ancestris_localisation_utilisateurs_en.html

Met ’drokfen ket evit teñzorioù va Frankiz !