On Tuesday 03 April 2012 08.45:03 claude baryo wrote:
> Merci pour votre réaction rapide.
>
> En fait bacula-sd, bconsole et bacula-dir vont être installer sur la même
> plateforme. C'est la même plateforme qui va aussi herberger la base de donnée
> postgresql et le server Apache.
>
> La durée de conservation des données : 5 ans maxi
>
> Partie de stockage distant : En fait, le Boss veut qu'une petite partie des
> données soit dupliquer sur un dispositif de stockage qui devrait se trouver
> sur un site distant. C'est pour cette raison que nous souhaitons disposer
> d'une seconde solution de stockage sur un site distant.

> [...]

Si la contrainte (c'est souvent au niveau des restaurations) n'est pas un accès
immédiat au site distant,
mais plutôt une reprise après incident, (idem non immédiate, puisqu'il faut
compter les temps de transfert)

Alors soit du drdb pour les données devant être dupliqués.
soit un simple rsync+ssh en copie des volumes nécessaires devrait faire
l'affaire.

Voilà autrement je peux pas m'avancer plus, c'est un boulot architecte de
solutions Bacula,
qui prend du temps et de l'expérience, et qui souvent fait l'objet d'une
mission. :-)

PS : au fait vous avez (puisqu'il semble que vous démarrez de zéro) penser à
demander une offre de service
a BaculaSystem ?

--
Bruno Friedmann