Merci.
pensez-vous qu'un server avec 4Go de RAM fera l'affaire ?
et une solution de storage de type NAS ne conviendrais pas ?

Pour ce qui concerne le stockage, j'ai par exemple reçu l'offre ci-dessous :
  - 1 - PV MD3200i External iSCSI RAID 12
Bays Array with Dual Controllers (4
Ports per Controller) :
Composants
1 Façade PowerVault MD3200i
12 3TB Near Line SAS 6Gbps 7.2k 3.5" HD Self Encrypting
1 Bloc d'alimentation redondant (2x) 600W
2 Cordon d'alimentation de rechange 2F
1 Rapid Rails pour racks Dell ou autres racks à trous carrés

- 2- PowerVault MD1200 Base :
Composants
1 Façade PV MD1200
8 3TB Near Line SAS 6Gbps 7.2k 3.5" HD
1 Remplissage du module de gestion du boîtier vide
1 Bloc d'alimentation redondant (2x) 600W
2 Cordon d'alimentation de rechange 2F
2 1M SAS Connecteur Externe Câble
1 2M SAS Connecteur Externe Câble
1 Rapid Rails pour racks Dell ou autres racks à trous carrés

- 3 - PowerVault NX3100 Optimal Base 1
x Intel E5620 (2,4GHz), Mémoire
12Go
Composants :
1 Panneau PowerVault NX3100
1 Pas de deuxième processeur
2 300GB SAS 6Gbps 10k 2.5" Internal HD Cabled
8 3TB Near Line SAS 6Gbps 7.2k 3.5" Additional HD Hot Plug
1 TPM Motherboard for Rack Chassis 12 HDDs
1 PERC H700 Contrôleur RAID intégré, 512Mo de mémoire cache, Pour châssis 12x
disques durs
1 Pas de lecteur optique interne
1 Bloc d'alimentation non redondant (1x) 750W
1 220V Rack Cordon d'alimentation
1 iDRAC6 Carte Enterprise
1 2/4-Post Static Rack Rails
1 C1 ASSR1/R5

Qu'en pensez-vous de la solution ci-dessus ?