Bonjour à tous,

Nous avons mis en place un système avec une tape library et Bacula pour
sauvegarder/archiver des NAS. L'idée est la plus simple possible : aucun
fichier n'expire, je dois juste m'assurer qu'en cas de sinistre sur un NAS,
nous serons en mesure de récupérer tous les fichiers.
(J'ai donc une connaissance assez basique de Bacula, suffisante pour
configurer ce projet très simple, mais n'ai pas eu besoin d'en devenir
expert...mes excuses par avance si j'ai fait ou si je raconte n'importe
quoi ! :) )

J'ai donc des jobs "Incremental" qui tournent tous les soirs.
Pendant l'été (et les vacances...) la tape library s'est retrouvée à court
de LTO, et pendant une période d'une 15aine de jours, des jobs ont été
créés et mis en attente ("Created but not yet running".)

Naivement, je me suis dit que remettre des LTO disponibles allait régler le
problème.
En un sens c'est le cas, car effectivement les jobs se sont relancés.

Mais !! Il semble que les jobs aient réécrit pluisieurs fois (autant de
fois que de jobs non lancés pendant la période )  quasiment les mêmes
données...
Ainsi à ma grande surprise, je me retrouve encore à court de LTO quelques
jours après avoir réglé le pb.

1/ Je me rends donc compte que j'aurais du annuler tous les jobs "en
attente" à part le dernier créé, c'est bien cela ? Ou sinon, comment gérer
ce cas ? ( c'est important car je suis de nouveau dans ce cas ! )

2/ Comment faire pour récupérer l'espace gâché ( quasiment 10 LTO8 !!)
Plus précisément, comment faire pour identifier exactement quels
volumes/jobid sont à "désactiver" et comment faire cela  ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Sam