Bonjour,

Je viens de voire le message en m'inscrivant , j'utilise bacula depuis a peine
2 années sans grands soucis.

Ce qui me choque dans votre post  c'est que vous avez une stratégie de rotation
de bande uniquement basée sur de l'incrémentiel? Cela maximise le nombre de LTO
à l'infini.

Il existe des schémas de rotation de sauvegarde performant et qui minimiserais
le nombre de LTO.  (Ex INCR day / DIFF Weekly / FULL Montly)
Ainsi toutes les semaines les INCR peuvent être purgés et tous les mois
l'ensemble INCR et DIFF.
Il suffit de bloquer les jobs sur 3 mois pour les full pour n'avoir que 3 LTO
FULL 5 LTO DIFF et 5 LTO INCR pour avoir une persistance de 3 mois des
sauvegardes (pour faire vite.)

L'incrémentiel marque dans la base de données les fichiers backés du job. Donc
la suivante incrémentielle, même s'elle était en attente, ne sauvegardera que
les nouveaux fichiers depuis le dernier incrémentiel donc rien si elle est
relancée juste après (sauf erreur de ma part bacula demande d'abord le volume
et fait ensuite la liste des fichiers à backer) .

Je pense que vous avez plutôt intérêt à jouer sur les périodes de rétentions
des job et de configurer un auto purge en fonction d'un schéma de rotation
minimisant un nombre de LTO.
Faire de l'incrémentiel tous les jours complique le travail de restauration
puisqu'il faudra passé en revue toutes les LTO pour obtenir un FULL resto

Votre solution est peut-être  déjà trouvée.
Mais le mailing fr n'est pas très vivant alors si ça peut donner du grain à
moudre....