oui... depuis je t'ai rencontré et zut, j'ai pas trouvé que tu respirais la
perversité par tous les pores de ta peau, comme quoi.................. tu
caches bien ton jeu ! lol !

Le 08/10/09, Guitou <[email protected]> a écrit :
>
> T'inquiète Isabelle, les trucs qui sortent de l'ordinaire ou dérangent ou
> tout simplement étonnent appellent toujours les commentaires. C'est mieux
> que l'indifférence ! lol
> Une furieuse polémique déclenchée par une de mes nouvelles en un autre
> temps et en un autre lieu avait généré pas moins de 21 pages de
> commentaires, plus de 400 messages ! Alors don't worry, be happy ;)
>
>
> Le 8 octobre 2009 10:52, Isabelle WYSS <[email protected]> a écrit :
>
>>
>> Enfin est venu le temps où je peux m’expliquer…
>>
>> En effet, j’ai pu constater que ma concourette avait suscité pas mal
>> de réactions, plus de 80 messages ! Wouah, je ne pensais pas qu’en
>> écrivant ce texte à la va-vite au tout dernier moment j’allais
>> déclencher tout ceci.
>>
>> Et dire que j’ai écrit ce texte juste pour faire plaisir à Marnie, car
>> elle m’avait dit qu’elle comptait sur ma participation. Car au départ,
>> je n’avais absolument aucune inspiration pour ce thème.
>>
>> Donc, étant donné que Marnie m’a dit l’avoir aimé et même préféré à la
>> précédente (alors que moi, c’est tout l’inverse), je considère que le
>> « pari » est gagné.
>>
>> Après, que certains aient aimé mon texte ou non, cela n’a pas
>> d’importance, il en faut pour tous les goûts, heureusement, que nous
>> n'aimons pas tous la même chose, il n'y aurait plus de discussion et
>> cela serait d'un ennui... LOL.
>>
>> Par contre, je voudrais juste répondre à quelques commentaires que
>> j’ai eu.
>>
>> 1) Sur le fait qu’il manque les témoins et le médecin lors du duel
>>
>> Au départ, je voulais les mettre, puis, je me suis dit que cela allait
>> être un « plus » à cette tragédie de faire un tête à tête. Et puis,
>> j’avais envie que cela finisse par un « triangle », qu’ils ne soient
>> au final que les 3, sans personne en plus.
>>
>> 2) Le fait que la robe et la coiffure d’Elizabeth ne corresponde pas à
>> l’époque et le fait qu’elle donne les mains aux deux messieurs
>>
>> Là, je dois vous dire que j’ai décrit Elizabeth comme ceci, c’est que
>> je voulais faire ressortir sa beauté du diable en la faisant porter
>> une robe rouge, son visage d’ange en lui laissant les cheveux défaits
>> et son côté manipulatrice et machiavélique en la faisant donner ses
>> deux mains à la fois à ses deux prétendants, ceci afin de leur montrer
>> que la bataille avait commencé, qu’elle en serait le trophée et que en
>> résumé c’est : Battez-vous pour m’avoir.
>>
>> A côté de ça, je dois vous avouer que lorsque j’écris, c’est pour me
>> divertir et divertir ceux qui me font le plaisir de me lire.
>>
>> Je ne suis pas du genre à faire des recherches minutieuses pour
>> vérifier chaque détail, si une fille pouvait s’habiller comme ceci, si
>> les fils d’un Duc ou d’un Marquis pouvaient se comporter comme cela,
>> etc. Je comprends que certains prennent plaisir à le faire, mais pour
>> ma part, ce n’est pas ce que je préfère. Je vérifie juste le strict
>> minimum, pour que cela reste quand même un minimum cohérent, mon but
>> n’étant pas d’écrire des nouvelles « historiquement parfaites », je
>> laisse cela aux autres, LOL.
>>
>> 4) Absence de dialogues
>>
>> Normalement, j’ai du mal à m’en passer mais là, je ne sais pas, c’est
>> venu tout seul, c’était pour moi une évidence de ne pas en mettre et
>> je n’en éprouvais pas non plus le besoin.
>>
>> Et puis, je me suis dit que cela rajouterait un « plus » à la tragédie
>> de cette histoire.
>>
>> Tant à faire sombrer mes personnages dans la folie et le chaos, autant
>> y aller à fond, jusqu’au bout.
>>
>> Donc, un « happy end » à la « Ils se marièrent et eurent beaucoup
>> d’enfants » aurait dénaturé l’histoire et n’aurait pas eu sa place
>> ici.
>>
>>
>> Voilà, c’était mes réponses aux commentaires, j’espère que je n’en ai
>> pas oublié.
>>
>> Si vous avez d’autres remarques, n’hésitez pas…
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> On 8 oct, 07:35, Dominique Simon <[email protected]> wrote:
>> > Comme je l'ai écrit lors de la publication de la nouvelle, la lecture
>> m'a
>> > fait penser à des opéras italiens du 19ème siècle où la démesure, le
>> > dramatique flirtant avec le mélo étaient de règle. il fallait en effet
>> un
>> > certain courage pour porter à son terme logique une nouvelle dont la fin
>> > était inscrite dans ses prémisses. Bravo à l'auteur !
>> >
>>
>> > Le 8 octobre 2009 06:34, brigitte besset <[email protected]> a écrit
>> :
>> >
>> >
>> >
>> > > Je suis d'accord avec toi, Val, pour moi cette nouvelle démontre
>> > > parfaitement les mécanisme du drame ou comment par de mauvais choix on
>> peut
>> > > se laisser embarquer dans une tragédie qui finit par nous dépasser.
>> Bravo ce
>> > > n'était pas facile !
>> >
>>
>> > > Le 7 octobre 2009 22:51, Guitou <[email protected]> a écrit :
>> >
>> > >> Moi aussi je l'avais bien compris comme ça lol Mais je n'ai pas
>> résisté à
>> > >> la malice du 2e sens !
>> >
>>
>> > >> Le 7 octobre 2009 22:40, marnie . <[email protected]> a écrit :
>> >
>> > >>> je l'avais compris comme ça moi !!!!  Ohhh voilà que Guitou détourne
>> nos
>> > >>> propos maintenant !
>> >
>>
>> > >>> Le 7 octobre 2009 22:39, Valérie Revelut <[email protected]> a
>> écrit :
>> >
>> > >>>> Bin c'est pas obligatoirement un compliment, mais plutôt mon avis.
>> Il
>> > >>>> fallait du courage à l'auteur pour aller jusqu'au bout sans
>> sacrifier
>> > >>>> auhappy end.
>> >
>>
>> > >>>> Le 7 octobre 2009 22:34, Guitou <[email protected]> a écrit :
>> >
>> > >>>>> T'es sûre que c'est un compliment ça Val lol.
>> > >>>>> Bon ok, je sors.
>> >
>>
>> > >>>>> Le 7 octobre 2009 22:32, Valérie Revelut <[email protected]> a
>> écrit
>> > >>>>> :
>> >
>> > >>>>>> J'ai bien aimé que l'auteur aille jusqu'au bout de la bêtise
>> > >>>>>> humaine...
>> >
>>
>> > >>>>>> Le 7 octobre 2009 22:30, callixta <[email protected]> a écrit :
>>  >
>> > >>>>>>> Une super idée au départ! C'est vrai que cette fille fait froid
>> dans
>> > >>>>>>> le dos après. Mais il y a un côté tragique dans ce qui arrive
>> qui
>> > >>>>>>> touche. bravo!
>> >
>> > >>>>>>> On 23 sep, 10:32, brigitte besset <[email protected]> wrote:
>> > >>>>>>> > génial ce film, dans le même contexte historique en plus
>> >
>> > >>>>>>> > Le 23 septembre 2009 10:31, marnie . <[email protected]>
>> a
>> > >>>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > > Je me souviens du film de Ridley Scott (je crois j'ai un
>> > >>>>>>> doute....) les
>> > >>>>>>> > > duellistes... ça me fait cet effet là !
>> >
>> > >>>>>>> > > Le 23/09/09, Dominique Simon <[email protected]> a écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >> Comme je suis une coupeuse de cheveux en 36, il y a
>> cependant
>> > >>>>>>> des points
>> > >>>>>>> > >> de détails qui m'ont fait hausser les sourcils à plusieurs
>> > >>>>>>> reprises :
>> >
>> > >>>>>>> > >> Pour sa première apparition en public, elle porte une robe
>> rouge
>> > >>>>>>> rehaussée
>> > >>>>>>> > >> d'or et porte les cheveux détachés. Picturalement c'est une
>> très
>> > >>>>>>> belle image
>> > >>>>>>> > >> mais non conforme aux règles de l'époque et encore moins
>> donner
>> > >>>>>>> le bras aux
>> > >>>>>>> > >> deux hommes.
>> >
>> > >>>>>>> > >> Au cours du duel, où sont les témoins et le médecin ? Et le
>> > >>>>>>> laquais ou au
>> > >>>>>>> > >> moins la servante de l'héroïne ?
>> >
>> > >>>>>>> > >> On nous dit que les deux hommes sont de parfaits gentlemen
>> qui
>> > >>>>>>> se
>> > >>>>>>> > >> comportent comme tels. Alors pourquoi un combat à mort
>> alors
>> > >>>>>>> qu'il pourrait
>> > >>>>>>> > >> s'arrêter au 1er sang ? Après tout, il ne s'agit pas d'une
>> > >>>>>>> question
>> > >>>>>>> > >> d'honneur...
>> >
>> > >>>>>>> > >> Mais alors, adieu drame romantique....
>> >
>> > >>>>>>> > >> Le 23 septembre 2009 10:05, marnie . <
>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>> Oui, l'aspect passionné romantique, ou on adhère et on est
>> > >>>>>>> transporté, ou
>> > >>>>>>> > >>> on se demande pourquoi ces deux imbéciles ne se réveillent
>> pas
>> > >>>>>>> lol !
>> >
>> > >>>>>>> > >>> Le 23/09/09, Gaëlle <[email protected]> a écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>> C'est con deux mecs quand même s'entretuer pour une
>> gamine
>> > >>>>>>> capricieuse !
>> > >>>>>>> > >>>> Ralala ...
>> >
>> > >>>>>>> > >>>> Un concourette bien travaillée, mais dont le côté
>> exacerbée me
>> > >>>>>>> dérange.
>> > >>>>>>> > >>>> Une fois de plus la forme est trés bien mais le fond
>> j'aime
>> > >>>>>>> moins.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>> Le 23 septembre 2009 09:54, Valérie Revelut <
>> > >>>>>>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> > >>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>> J'espère que tous les drames de jeunesse ne terminent
>> pas
>> > >>>>>>> comme ça ;)
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>> Le 23 septembre 2009 09:53, Dominique Simon <
>> > >>>>>>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> > >>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>> Elle est toute jeune et la cruauté de la très jeune
>> fille
>> > >>>>>>> qui découvre
>> > >>>>>>> > >>>>>> son pouvoir sur les hommes. Je suppose que les deux
>> héros
>> > >>>>>>> sont aussi très
>> > >>>>>>> > >>>>>> jeunes car ce comportement ne me semble pas le fait
>> d'hommes
>> > >>>>>>> "faits". C'est
>> > >>>>>>> > >>>>>> un drame de la jeunesse et ses emportements.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>> Le 23 septembre 2009 09:49, Isabelle WYSS <
>> > >>>>>>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> > >>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Je suis entièrement et totalement d'accord avec Val et
>> > >>>>>>> Marnie : la
>> > >>>>>>> > >>>>>>> fille est une vraie salope, n'ayons pas peu des mots.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Ce qui prouve très bien qu'on peut être con quand on
>> est
>> > >>>>>>> amoureux.
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Moi, à la place des 2 hommes, cela ferait longtemps
>> que
>> > >>>>>>> j'aurais
>> > >>>>>>> > >>>>>>> envoyer promener cette Machiavel en jupons.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Ce que j'ai trouvé original en lisant cette nouvelle,
>> c'est
>> > >>>>>>> la totale
>> > >>>>>>> > >>>>>>> absence de dialogues. Pour ma part, c'est difficile
>> pour
>> > >>>>>>> moi d'écrire
>> > >>>>>>> > >>>>>>> un texte sans en mettre. Donc soit l'auteur a fait
>> exprès,
>> > >>>>>>> soit elle
>> > >>>>>>> > >>>>>>> a
>> > >>>>>>> > >>>>>>> galérer pour ne pas du tout en mettre, auquel cas elle
>> ou
>> > >>>>>>> il a toute
>> > >>>>>>> > >>>>>>> ma compassion, LOL.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> On 23 sep, 09:34, "marnie ." <[email protected]>
>> > >>>>>>> wrote:
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > ouais... c'est une s...
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > Le 23/09/09, Valérie Revelut <[email protected]> a
>> > >>>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > > Quelle salope ! Oups, désolée... mais bon,
>> l'auteur est
>> > >>>>>>> doué car
>> > >>>>>>> > >>>>>>> il faut le
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > > faire pour créer une héroïne sans coeur et
>> terminer sur
>> > >>>>>>> ce final
>> > >>>>>>> > >>>>>>> ! Bravo
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > > pour l'audace et la qualité de la construction !!
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > > Le 23 septembre 2009 08:58, marnie . <
>> > >>>>>>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> > >>>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> oui moi c'est l'aspect "romantique" très soigné
>>  qui
>> > >>>>>>> m'a
>> > >>>>>>> > >>>>>>> intéressé (pour
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> ça que j'ai mis ça en accroche). Il y a un côté
>> > >>>>>>> > >>>>>>> jusqu'auboutiste, de mauvais
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> choix assumés avec une certaine noblesse
>> "adaptée" à
>> > >>>>>>> l'époque.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> J'ai été interpellée par le fait qu'il n'y ait
>> pas de
>> > >>>>>>> dialogues,
>> > >>>>>>> > >>>>>>> tout est
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> en "sentiments" alors après c'est à
>> l'appréciation des
>> > >>>>>>> lecteurs
>> > >>>>>>> > >>>>>>> s'ils aiment
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> ou non ce style, mais c'est un côté travaillé et
>> pensé
>> > >>>>>>> qui m'a
>> > >>>>>>> > >>>>>>> pour ma part
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> séduite.
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >> Le 23/09/09, Dominique Simon <[email protected]>
>> a
>> > >>>>>>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> Une nouvelle bien construite aux accents
>> romantiques
>> > >>>>>>> qui
>> > >>>>>>> > >>>>>>> s'achemine vers
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> sa conclusion logique. Deux hommes enfermés dans
>> leur
>> > >>>>>>> haine et
>> > >>>>>>> > >>>>>>> la passion,
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> une héroïne très jeune qui ne mesure pas
>> l'inhumanité
>> > >>>>>>> de sa
>> > >>>>>>> > >>>>>>> conduite, pour
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> faire court une version mélodramatique du
>> triangle
>> > >>>>>>> amoureux.
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Bravo à
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> l'auteur !
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> Le 23 septembre 2009 07:12, brigitte besset <
>> > >>>>>>> > >>>>>>> [email protected]> a
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>> écrit :
>> >
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> Re-virage à 90 °, nous voici en Angleterre
>> pendant
>> > >>>>>>> les cents
>> > >>>>>>> > >>>>>>> jours,
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> effectivement en plein drame romantique. Une
>> > >>>>>>> atmosphère très
>> > >>>>>>> > >>>>>>> sombre que
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> l'auteur entretient à merveille :  quand
>> Elisabeth
>> > >>>>>>> arrive, on
>> > >>>>>>> > >>>>>>> espère que le
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> duel n'aura pas lieu, puis quand ils prennent
>> > >>>>>>> conscience
>> > >>>>>>> > >>>>>>> qu'elle vient y
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> assister, on se dit qu'ils ne vont pas être
>> assez
>> > >>>>>>> bêtes pour
>> > >>>>>>> > >>>>>>> se battre pour
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> elle ; et quand John a la fin voit la déception
>> de
>> > >>>>>>> la jeune
>> > >>>>>>> > >>>>>>> fille, on pense
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> qu'il va lui dire ses quatre vérités et
>> l'envoyer
>> > >>>>>>> bouler...
>> > >>>>>>> > >>>>>>> mais le drame
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> continue ! A la fin de ma lecture, j'étais
>> remontée
>> > >>>>>>> contre
>> > >>>>>>> > >>>>>>> l'héroine
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> extrêmement antipathique dont je me demandais
>> si
>> > >>>>>>> elle était
>> > >>>>>>> > >>>>>>> inconsciente ou
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> machiavélique; et puis en écrivant je me rend
>> compte
>> > >>>>>>> que le
>> > >>>>>>> > >>>>>>> choix, ils
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> l'avaient tous les trois, chacun a un moment
>> donné
>> > >>>>>>> du drame.
>> > >>>>>>> > >>>>>>> Bravo donc à
>> > >>>>>>> > >>>>>>> > >>>> l'auteur pour cette nouvelle bien écrite et
>> bien
>> > >>>>>>> menée ;)
>> >
>>
>> > ...
>> >
>> > plus de détails »- Masquer le texte des messages précédents -
>> >
>> > - Afficher le texte des messages précédents -
>>
>>
>>
>>
>
>
>
> --
> "On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la
> mère."
>
> >
>


-- 
www.blue-moon.fr  www.onirik.net

--~--~---------~--~----~------------~-------~--~----~
Vous avez reçu ce message, car vous êtes abonné au groupe Groupe "Blue Moon 
List" de Google Groupes.
 Pour transmettre des messages à ce groupe, envoyez un e-mail à 
l'adresse [email protected]
 Pour résilier votre abonnement à ce groupe, envoyez un e-mail à 
l'adresse [email protected]
 Pour afficher d'autres options, visitez ce groupe à l'adresse 
http://groups.google.com/group/blue-moon-list?hl=fr
-~----------~----~----~----~------~----~------~--~---

Répondre à