Bonjour Samuel,

>Que dit
>netstat -a | grep gpm

Ça répond
--------
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     34653  /dev/gpmctl

>et netstat -a tout court, il dit quoi après
>Active UNIX domain sockets (servers and established)

Ceci :
---------
Active UNIX domain sockets (servers and established)
Proto RefCnt Flags       Type       State         I-Node Path
unix  12     [ ]         DGRAM                    2956   /dev/log
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     3180   /tmp/.font-unix/fs-1
unix  2      [ ACC ]     STREAM     LISTENING     34653  /dev/gpmctl
unix  2      [ ]         DGRAM                    34658
unix  2      [ ]         DGRAM                    34652
unix  2      [ ]         DGRAM                    4301
unix  2      [ ]         DGRAM                    4066
unix  2      [ ]         DGRAM                    3583
unix  2      [ ]         DGRAM                    3442
unix  2      [ ]         DGRAM                    3245
unix  2      [ ]         DGRAM                    3212
unix  2      [ ]         DGRAM                    3022
unix  2      [ ]         DGRAM                    2967
---------

Autrement, j'ai quand même à tout hasard vérifié si, par malheur, ce ne serait tout
simplement pas ma souris qui ne fonctionnait pas. J'ai donc vérifié comme d'hab que
gpm était lancé puis j'ai lancé un petit utilitaire appelé hltest. Quand je déplaçais
la souris et que je cliquais, ça me créait bien des fenêtres. Clic au milieu pour les
agrandir et clic droit pour les supprimer. Même quand je déplaçais la souris, ça
faisait bouger quelque chose à l'écran et si je la déplaçais trop vite, il arrivait
que la plage braille saute comme ça le fait quand des messages défilent à toute
vitesse sur l'écran et qu'on n'aurait pas le temps de les lire.

Désolé de t'ennuyer tant.

Merci. @+ Chris