Re bonsoir,
Je suis désolé, mais j'ai oublié de changer l'objet de mon premier
message.
Voici donc une copie avec un objet correct.

Bonsoir à tous,
J'ai quelques petites questions à vous poser.
Je projette de faire une demande de financement AGEFIPH, mais je suis un
peu perdu quant au matériel que je pourrais demander.
1 - Etant donné que je passe mon temps dans le train, je souhaiterais
trouver une machine qui me permettrait de bosser et de passer le temps
utilement. Il me faudrait pour ainsi dire, l'équivalent d'un PC portable
sans écran... En effet, je souhaiterais pouvoir, outre les différentes
applications que proposent les blocs-notes et autres machines (désolé,
mais je n'arrive jamais à retenir quoi est quoi, et quoi fait quoi...),
pouvoir y installer mes outils de travail. C'est-à-dire que je
souhaiterais essentiellement pouvoir y installer un environnement de
développement (programmation) : serveur apache, mysql, php....
Je préfèrerais bien évidemment un système Linux, mais comme je n'ai pas
encore eu le temps de m'y mettre, je suis ouvert à toute proposition. On
m'a déjà parlé d'Alpha Braille qui propose le Elba. La société
vérouillerait la machine, mais il serait possible d'obtenir un code de
dévérouillage permettant ainsi d'installer tout ce qu'on veut.... Que
pensez-vous de cette machine si vous la connaissez... ? Avez-vous
d'autres suggestions ?
2 - La plage braille idéale. Là aussi je suis novice. J'apprends
actuellement le braille, ce qui veut dire que je n'ai aucune idée de ce
qui est indispensable en matière de plage braille.
Comme je vous l'ai dit, je suis souvent en déplacement, et il serait
peut-être intéressant que je puisse me ballader avec ma plage braille,
et que je puisse l'installer facilement sur d'autres ordinateurs que le
mien.... Là aussi, je préfèrererait du Linux, mais, si cela pouvait
fonctionner avec les deux systèmes (Linux et Microsoft), ce serait
l'idéal, puisque je ne saurai pas à l'avance sur quel système je
travaillerai.
On me propose deux modèles : Super vario et Tieman voyager... Je ne sais
pas sur quels système (linux ou Microsoft ou les deux) ils
fonctionne'nt.
Et donc, qu'en pensez-vous ? que me proposez-vous ?

A bientôt, et merci d'avance.
Alain.