Bonjour Jean-Philippe,

>Qqn sait si les périph. sans fils (clavier et souris en
>particulier) sont correctement supportés sur Linux?

A la maison, j'utilise sans problème un ensemble clavier+souris sans
fil sous linux ou windows. Il s'agit d'un Logitech cordless desktop
optical dont le récepteur se branche soit sur un port USB, soit,
(c'est recommandé par le constructeur), sur les deux ports PS/2 du
PC. Linux le reconnaît comme un clavier et une souris classique et ne
semble pas avoir besoin de driver supplémentaire pour bien les commander.

>Et je sais que lorsqu'on les achète, il y a un driver avec,
>comment fait Linux?

Il en fait fi parce que ce driver est un driver windows ou Mac. En
fait, le driver fourni avec ces ensembles sert surtout à ajouter des
fonctionnalités supplémentaires. On accède à ces fonctionnalités
généralement au moyen d'une rangée de touches supplémentaires située
en haut du clavier. On peut aussi utiliser ces touches sous linux mais
il faut les mapper "à la main".

>Où en est-on là-dessus?

Il semblerait par contre que les claviers+souris bluetooth style
Dinovo ne soient pas ou soient très mal supportés par linux. C'est du
moins ce que j'ai pu lire à propos du Logitech Dinovo sur un site
marchand qui le vend. Ces commentaires émanent généralement de
clients qui ont acheté le produit et ont souhaité partager leur
soucis en essayant de l'utiliser sous linux.

>Et où puis-je trouver des listes référencant les
>claviers+souris supportés?

Ça par contre, je ne sais pas.

Bonne journée. @+ Chris