Perso j'ai reçu cadeau il y a qqs années une souri sans file, et comem
il y avait encore un fil d'un m avec un boîtier, et qu'il fallait
d'abord appuyer sur deux boutons en même temps pour les synchroniser,
je me suis fait la réflexion:
1: à quoi ça sert une souri ou un clavier sans fil s'il y a un fil d'un
m de logn avec au bout un boîtier qui traône par terre,
2: pourquoi il faut les synchroniser alors que ta commande à distance
de ta télé tu dois rien faire hormis les batteries.

Bref, moi aussi j'espère que la technologie a un peu évolué, sans quoi
je trouverais ça un peu superflux, et à vrai dire tout à fait inutile,
sauf si actuellement c'est vraiment du sans fil totalement sans fil.

Note: la technologie Bluetooth c'est comme ça non? cf. gsm de Nokia
supportant Bluetooth, par ex. avec écouteur + micro sans fils (/sans
fil).