Bonjour Pierre,

Tu as écrit :

>      Une multitude de choses simples qui mises
>      bout à bout hélas finiront par donner une
>      usine à gaz ...

Ce que tu ne précises pas, par rapport à la demande des utilisateurs,
parce que ce n'est pas forcément précisé dans la demande, c'est que
toutes ces choses simples, on en a besoin dans des systèmes de plus en
plus petits.

Dans le cas d'un système trop petit pour toutes les mettre, l'utilisateur
devra faire un choix mais ce ne sera possible que si ces petites choses
simples sont indépendantes les unes des autres.

Or, c'est bien là qu'Emacs me pose problème. Je n'ai jusqu'ici pas vu
emacs embarqué sur quelque PDA qui me soit passé entre les mains.

Quand un tel problème se pose, jusqu'à présent, ça m'a toujours paru plus
simple d'avoir une somme de N petits paquetages indépendants les uns des
autres et de devoir faire un choix si tous ne peuvent pas rentrer en même
temps sur ma cible, que de prendre un gros paquetage remplissant toutes
les fonctions que j'aimerais avoir mais que je devrai découper pour faire
un choix parce qu'il ne rentre pas en entier sur ma cible.

Et tailler dans un gros paquetage comme Emacs pour n'en embarquer que
ceci ou cela, ça ne me paraît pas gagné. Je vais cependant y réfléchir.

Merci pour les conseils. Bonne journée. @+ Chris