Bonjour la liste,

En fait, pour patcher, je sais faire. On fait "patch <fichier".

Maintenant, je me trouve dans la situation où c'est moi qui dois faire ce fichier. Je m'explique: Je dois fournir un fichier qui, quand on va l'appliquer à "patch", va aller patcher deux fichiers dans le source du noyau: /usr/src/linux/include/linux/dvb/dmx.h et /usr/src/linux/drivers/media/dvb/dvb-core/dmxdev.c

Le premier kernel, (celui de mon PC), je l'ai patché à la main, histoire d'être vraiment sûr de ce que je faisais. Dans le source de ce kernel, j'ai aussi gardé des copies des fichiers originaux.

Mon noyau acteul est un 2.6.12 mandrake à l'origine. Certes, l'arborescence est très légèrement différente de celle d'un 2.6.12 classique et sûrement avec des différences un peu plus marquées par rapport à un 2.6.3 mais dans tous les noyaux que j'ai téléchargés pour voir, je retrouve invariablement mes deux fichiers à patcher au même endroit. Par contre, suivant la version du noyau, le contenu des fichiers originaux peut légèrement varier, (quelques commentaires en plus en haut, quelques bouts de code remaniés, enfin bref, des modifs qui vont que je retrouve bien le bout de code à patcher mais pas forcément toujours aux mêmes lignes).

Pour essayer de comprendre comment je pourrai bien générer mon fichier d'entrée pour la commande "patch", j'ai regardé le manuel de la commande "diff", mais à dire vrai, j'ai un peu de mal à m'y retrouver tellement cette commande a d'options. J'ai cru comprendre qu'il me faut faire de la "différence contextuelle", (diff -p) mais ai-je besoin d'autres options, en particulier pour que "patch" sache sur quels fichiers il devra agir?

J'aurais bien fait des petits essais pour voir mais (1) je n'ai pas beaucoup de temps et (2) j'ai encore moins le temps de me rater en faisant une fausse manip.

Merci infiniment d'avance donc si vous voulez bien partager votre expérience. Bonne soirée. @+ Chris