Bonjour,

J'en profite pour poser une question : à quoi sert OSS, ALSA ou Pulse ?

Est-ce un SGS (Système de Gestion du Son) à l'instar du Système de Gestion de Fichier (ext3 par ex.) ? C'est-à-dire une couche d'abstraction permettant à l'OS et aux applis de dialoguer avec un seul interlocuteur au lieu de causer à chaque driver ? D'autres fonctions de ce SGS ?

Que vient alors faire un outil comme speech-dispatcher ?

En résumé quelle est l'architecture du son sous linux ?

Cordialement

Tarik