> C pas une question de vouloir ou pas; si tu as une idée de savoir comment
> tester quoi ça permettrait de savoir si effectivement ça vient de Pulse: tu
> as une commande pour tester ?

  Et Samuel il te répondrait ps -u root | grep pulse
enfin un truc approchant pour savoir si oui ou non il y a un
démon pulse qui tourne là-dedans et si oui kill it !

Enfin désolé mais pulse ça fait partie des truc comme utf8 que
je fuis comme la peste ! Donc en détail je ne sais pas comment
ça marche exactement mais il me semble que ce n'est quand même
pas difficile de savoir si un démon tourne ou pas. Et ensuite
il doit bien y avoir un script de démarrage quelque part qui
permettrait de l'empêcher proprement de nuire !