Mathieu Barbe <mat.ba...@gmail.com> writes:
> j'ai debian 9 mate sur une machine virtuelle avec Orca.
>
> J'essaye de faire la mise à jour avec
> apt update
> apt upgrade

Personnellement je continue avec les vieux outils apt-get update &&
apt-get dist-upgrade. Je ne sais pas comment fonctionne apt ni comment
il réagit.

> L'installation se passe bien, mais quand je rebbot la machine.
> J'arrive sur un tty sans message d'erreur et qui me demande de me
> m'identifier.

C’est que lightdm a sauté.

> Normalement,  j'arrive sur le système graphique d'authentification.
>
> Avez-vous une idée?
> Sinon une méthode de résolution?
>
> A chaque fois que je fais une mise à jour ça plante, pour un système
> prévu pour être stable, c'est pas très sérieux!

Il faudrait donner plus de détails. Je n’ai jamais de pb quand je
dist-upgrade.

Quel est ton contexte ? Essaies-tu de migrer d’une version à l’autre ?
Qu’as-tu dans ton sources.list ?

Il faut analyser ce que l’on fait avant de dire que quelque chose n’est
pas très sérieux.

Non je n’ai rien à défendre mais je dis tout cela en prévention car on
est pas encouragé à aider si l’interlocuteur est dans un mode négatif.

Cordialement,
--
Raphaël