Salut Alex,

Le 15/11/2018 à 12:16, Alex ARNAUD a écrit :
Le 14/11/2018 à 22:55, Mathieu Barbe a écrit :
* j'aime bien Debian mais à la plus pars des changement de version des problèmes surviennent souvent sur des paquets d'accessibilités. Par exemple je viens de passer à la version 9.6 de Debian et le paquet ESpeakUp pause problème. * Avez-vous déjà testé Fedora même si l'installation n'est pas accessible en vocale, il semble que l'accessibilité soit belle et bien prise en compte sur cette distribution.
* Sinon pourquoi pas Slackware même si moins classique.

Seul Debian dispose d'une équipe dédié à l’accessibilité. L'exemple de eSpeakup est peut-être le pire contre-exemple car il s'agissait de corriger un bogue mais une erreur humaine a produit une régression.

Si tu souhaites soutenir les personnes se mobilisant chaque jour pour l’accessibilité il existe selon moi trois choix: - Debian dont l'installation est accessible et dont nous faisons notre maximum chaque jour pour en améliorer l’accessibilité.

Côté Debian est-il envisageable pour un déficient visuel en mode graphique de passer sur la version testing voir cid?

Je salut énormément le travail et les efforts réalisés par les équipes d'accessibilités et les soutient à travers des dons, licences ou support comme par exemple au près d'accès libre info ou Hypra.

Merci.
Amicalement, Math

++ Math

- Slint basée sur Slackware qui est complètement accessible dont Didier a déjà parlé ici

- Le système Hypra basé sur Debian qui offre un accompagnement pour la mise en œuvre, la formation à l’utilisation, des configurations d'Orca pour retrouver les raccourcis Jaws ou NVDA, un outil pour lire son courrier, des voix de haute qualité et une équipe mobilisé pour améliorer chaque jour l’accessibilité des logiciels libres dont je fais partie. C'est une alternative payante.

Bonne journée à toi,
Alex.

--
CBLX - CarrefourBLinuX MailingListe Pour obtenir de l'aide, envoyez le sujet help à: carrefourblinux-requ...@lists.tuxfamily.org Archives: http://listengine.tuxfamily.org/lists.tuxfamily.org/carrefourblinux ou http://www.mail-archive.com/carrefourblinux@lists.tuxfamily.org/

Répondre à