Salut,

Voila la situation: J'ai un serveur Linux 7.0v2 qui fait office de proxy et de serveur Samba.
J'utilise Diald pour ma connexion à la demande.

Tout marchais bien jusqu'au moment où j'ai voulu essayer qq chose avec les regles de masquage ( je sais j'aurais pas du! et j'en suis pas fier.)

Ma situation actuelle est celle ci: J'observe les messages systèmes et lorsque Diald déclenche la connexion, il numérote et une fois entré en contact avec le FAI, une ligne s'affiche
Linux modprobe can't locate char-major-108
De plus mon serveur Samba n'est plus visible ( et non plus accessible!) via le réseau!
En revanche j'ai configuré une interface ppp0 et j'arrive a me connecter au net!

Pour tout dire, le fonctionnement des modules sous linux m'est totalement inconnu!

Si quelqu'un voit de quoi je parle je lui serait vraiment tres reconnaissant de m'aider!

Et promis je le referais plus!!! ;-)

Répondre à