----- Original Message -----
From: "Christian Gennerat" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, December 01, 2000 10:21 AM
Subject: Re: [Confirme] SOS: Samba et pblm de modules

> # kernel 2.2
> echo "alias char-major-108    ppp" >>/etc/modules.conf
> # kernel 2.4
> echo "alias char-major-108    ppp_generic" >>/etc/modules.conf
>
> echo "alias ppp-compress-21   ppp_deflate" >>/etc/modules.conf
> mknod --mode=0666 /dev/ppp     c 108 0
>
> puis:
>
> depmod -ae

J'ai trouvé l'origine du problème!

Il est vrai que cette ligne n'apparait pas dans /etc/modules.conf. Je sais
pas si c normal!
Mais étant donné que Samba ne se lancait plus, j'ai cru a un problème bcp
plus profond. J'ai donc réinstallé tout le serveur( en sauvegardant tous les
fichiers de configs!) et je suis apperçu que ce problème réapparaissait
apres avoir recopié /etc/hosts! J'ai donc tout effacé et laissé que les
lignes:
127.0.0.1     localhost ...
192.168.0.1 linux.société.com ...
Réessai et la c'est ok!
J'ai ensuite recomplété le fichier avec les autres adresses du réseau et ca
roule!

Merci a tous de vos réponses ;-)

A+

Répondre à