stephane a écrit :

> Bonjour !
>
> je n'arrive plus a booter mon serveur linux,
> car le disk est full ! (pas drôle)
> Comment je l'ai vu ?
> En tentant un démarrage failsafe, linuxconf a renvoyé
> une erreur du type 'cannot create /var/run...disk full '
>
> Question donc :
> puis-je creer une disquette de boot avec le minimum permettant
> au moins d'effacer quelques encombrants fichiers ?
> Et si oui, comment ?
>
> Merci de votre dilligence !
>
> Linuxement.

Bonjour Stéphane,

Dans l'urgence, tu peux toujours essayer de passer les argument "single"
ou "init 1" à Lilo aumoment du boot.
Sinon, il existe un tas de micro distribution tenant sur une ou deux
disquettes. Regardes du côté de muLinux, c'est une des plus aboutie
(noyau 2.0.36). Cela te permettra de monter ta partition contenant /var
et de faire le ménage. Attention cependant à ne pas supprimer certains
fichiers données (p.e. les données mysql sont stockées dans cette
partoche...

Bonne chance,

--
Jean