Bonjours,
Le mar, 09 jan 2001, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> Sur MDK7.2
> Je dispose d'un lecteur/graveur (IDE, TDK). Bien reconnu. Duplication de
> CD impec, gravure d'archives impec. Device : /dev/cdrom (lien vers
> scd0). Tout ça en passant par une copie préalable sur disque dur (un peu
> long, non?)
> Je dispose également d'un deuxième lecteur de CD (IDE-ATAPI). Reconnu
> par le système. Device : /dev/cdrom2 (lien vers hdd).
>
> Dans X-CDRoast, je ne vois que le graveur et je n'arrive pas à voir le
> deuxième que j'aimerais utiliser comme lecteur.

> [...]
Cela est normal, mais pas souhaité; X-CDRoast ne gère que les périphériques
SCSI. Pour qu'un lecteur et/ou ungraveur IDE soient reconnus, il faut que le
noyaux soit compilé avec l'option `Emulattion SCSI`. Ce qui semble être fait
pour le graveur, mais pas pour le lecteur de CDROM. Bien que ....
Si le graveur est reconnu en `scd0`, le lecteur de cdrom devrait aussi être
reconnu en `sc ...0`; voir le message de démarrage (`dmesg`) pour la
reconnaissance des périphériques de la chaine SCSI.
Chez moi cela fonctionne très bien, et j'ai ceci :
Uniform CD-ROM driver unloaded
Detected scsi CD-ROM sr0 at scsi1, channel 0, id 0, lun 0
Detected scsi CD-ROM sr1 at scsi1, channel 0, id 1, lun 0
‰Uniform CD-ROM driver Revision: 3.09
sr1: scsi3-mmc drive: 24x/24x writer cd/rw xa/form2 cdda tray

sr0 : Lecteur de CDROM IDE (remplace hdb)
sr1 : Graveur IDE Traxdata (remplace hdd);
Lors du démarrage hdb et hdd sont reconnus par le noyaux, mais pris ensuite en
charge par l'émulation SCSI.
il te faudra paut-être simplement remplacer le lien vers cdrom2 de hdd par le
périphérique `sc..0`:
cd /dev
rm cdrom2
ln -s sc..0 cdrom2

> 2/Peut-on faire des copies "à la volée" dans X-CDRoast?
Sans problème, je le fait très régulièrement.
> --
> Rosaire AMORE
Salutations.
Rémi POISSONNIER
89 Laroche St Cydroine
mailto : [EMAIL PROTECTED]
http://www.chez.com/imer/index.htm
Réaliser un serveur Linux pour établissement scolaire (en travaux ....) :
http://www.chez.com/imer/serveur_college/index.htm

Echelon is watching you ;-(
Hackers, Encryption, NSA

Répondre à