Salut
1/ Je me demande bien pourquoi j'ai "tapoté"?
2/ Ca marche pas, et c'est même pire en liant /dev/cdrom2 vers /dev/scd1. Le
système n'arrive même pas à y accéder (mauvais numéro de majeur/mineur). Alors
qu'avec /dev/hdd ça allait.
3/ Tu dis que j'ai installé l'émulation scsi : j'ai rien installé du tout.
4/ Bruno Pinaud dit que je dois recompiler mon noyau (quelle misère!) "en
enlevant  le pilote pour cdrom ide et en mettant à la place l'émulation scsi".
Question: mes deux (lecteurs+lecteur-graveur) ATAPI vont alors être reconnus?

C'est peut être des questions de débutants, mais c'est tellement chiant de
recompiler le noyau et le remettre en place...
Merci quand même pour vos réponses.
R.Amore

--
Rosaire AMORE