Salut Thomas,

> Je n'oserai pas installer Linux sur l'autre machine. Elle restera sous
Win95.

16 Mo pour Linux, c'est suffisant (dépend de la distrib' ), mais pour un
dual-boot avec Winchose là bon quand même, il ne faut pas abuser des bonnes
choses ;) !

> En plus, Madame (propriétaire de la machine n°2) a ses habitudes sous
> Word :)

Là évidemment s'il s'agit de *confort* dans lessuites bureautiques, je me
range à ton avis y'a pas photo ... pour l'instant :) .

> Ma bécane aura deux cartes réseau, une pour le l'intranet (en statique),
> l'autre pour l'internet (en dynamique). Ou bien ?

Non.
La carte interne en adressage IP interne (par ex. 192.168.0.X), et la carte
externe vers le modem ADSL en 10.0.0.10. Le modem lui a 10.0.0.138, ce sont
des paramétrages d'origine, il faut se plaindre chez Alcatel si on vet faire
autrement.

> Je vais juste merder quelques mois pour configurer Samba et réinstaller
douze
> fois la mandrake. La routine, quoi...

Je ne pense pas. Un peu de ADSL-Howto résoudra ton problème, avec une pointe
de masquerading ca va le faire en qques minutes ... allez qques heures, le
temps de transpirer un peu, mais c'est pas trop méchant ... si j'y suis
arrivé sur une connexion Wanadoo, c'est bien que même une croûte y parvient
;) !

d'artifice..

Bof, l'artifice en question c'est IP masquerading, c'est pas mortel et
Belgacom n'y verra que du feu (désolé G pas mes URL sous la main).

> Mais je pourrais toujours d'appeler au secours, hein André, hein ? :)))
> En plus, tu habites à côté de chez moi. Je suis en face de la piscine des
> dauphins :)

Vi, ben G bossé à Futur X, en face, s'il te faut de l'aide fais-le savoir,
moi aussi je connais le coin (Roubaix) !

@ plus !

Guillaume