Peut y avoir plusieurs raisons.
Si tu veux faire gérer les passwd par samba, tu doit utiliser smbpasswd
(cf mail de info16).
Sinon, si tu laisses Linux les gérer, il peut y avoir des problèmes
d'encryptage, liés aux évolutions diverses de Win95/98. Si tu es sur un
réseau interne avec w98, sans gros besoins de sécurisation tu peux te
contenter de mettre à jour la base de registre de W98 (cf le fichier
ENCRYPTION.txt dans le rép doc de samba : faut rajouter une entrée de type
"dword" "EnablePlainTextPassword" dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/VxD/VNETSUP,  et lui
donner la valeur "1".
Si t'es connecté sous w98 par un nom d'utilisateur déclaré sur ton serveur
Linux/samba, ça marche.

Répondre à