1/ Quel valeur de PATH veux-tu virer?
2/ Pour rechercher une chaîne (ex : "PATH") dans un fichier quelconque
d'un
répertoire (ici, p.ex /home/klaus) tu peux simplement faire un :
grep -n  'PATH' /home/klaus/*
le -n est pour afficher le n° de ligne dans le fichier où il trouve
3/ Tu peux aussi réinitialiser complètement ton PATH (en "dur") dans ton
.bash_profile :
export PATH=rép1:rép2:etc
à+
R.