Sans doute me suis-je mal exprimé.
Ds le fichier messages, il y a les informatins pppoe qui sont loggé lorsque
la connection se termine ou se remet up (effectivement automatiquement!).
Sur ces lignes il y a les information de date, et d'heure.
Le but es de cacluler en J/H/min/sec, l'interval entre une déconnection et
une reconnection.
Donc je sais extraire les infos de date d'heure par exemple :
Oct 13 15:24:45
Oct 13 19:01:23

Et ce que je veux c'est pouvoire faire calculer au script le temps écoulé
entre les deux, en jour/heure/min/sec

En éspérant avoir été un peu plus clair
Vincent

>temps CPU/exécution ?  man time

message ou syslog les éventuelles pertes de ligne adsl. Jusqu'ici rien de
bien méchant. La ou je but, c'est dans les calcul d'interval de temps pour
savoir combien de temps la ligne a été down.

>Le client PPPoE rp-pppoe peut te reconnecter automatiquement...
>Et puis, pour faire des trucs à intervalle régulier, il y a toujours la
>solution d'utiliser la crontab ou un at "récursif" (du genre, je fais le
>boulot maintenant, et puis at now + 2 hours).

les intervals....... me pose problème.