Pour te depetrer de ca, voici la procedure a suivre: il te faut booter a partir du cd de la redhat ou utiliser une mini distribution pour obtenir un shell pour bidouiller le fichier initrd en cause il te faut monter tes partitions qque part, attention tu auras peut etre besoin de charger le module correspondant a ta carte scsi tu dois avoir un fichier initrd qque chose ds ton /boot tu dois le gunzipper (pour cela renomme le en initrdxxx.gz avant) tu le monte: mount --o loop initrdxxx /mnt/pointdemontage puis il faut modifier le linuxrc trouv� a la racine de ton point de montage la tu dois avoir un 0x0100 qque part, il faut le remplacer par 0x0805 si ton disque scsi est sda par 0x0816 si c'est sdb ect ... (regarde les /dev/sdx et tu comprendras comment faire) apres cela il faut demonter ton initrd le regzipper et ne pas oublier de faire un move pour avoir a nouveau le bon nom de fichier initrd (il faut se debarasser du gz a la fin) et normalement C fini ;) euh a mon avis tu vas avior du mal si tu es pas un connoisseur ;) mais demande et je te repondrai qd je reviendrai jeudi
@+++ et bon courage au fait une tres bonne doc la dessus: /usr/src/linux/Documentation/initrd.txt Patrick Mendez wrote: > > Bonjour, > > quelqu'un connait-il la signification de ce message sous RedHat 7.1 > > pivot_root: pivot_root (/sysroot,/sysrootinitrd) failed :2 > > Merci > > -- > patrick Mendez > > ------------------------------------------------------------------------ > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com" -- Amicalement, With my best regards, Stephane BRANGER *********************************************************************** *Linux Technical, Marketing and Pre sales Engineer at Prologue Edition* ***********************************************************************
Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft? Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
