Bonjour,

je viens de passer de KDE2.2 à KDE3 avec mdk8.2. J'aprécie la correction
de plein de petits bugs et le look amélioré de l'interface graphique.

J'ai pourtant un petit problème:
sous mon nom d'utilisateur "ald" je lance un terminal et je me logge en
"root" par "su" pour pouvoir lancer "konqueror" avec les droits "root"
sans être obligé de me délogger et de relancer toute l'interface.

Avec KDE2 cela fonctionnait parfaitement mais plus maintenant

Konqueror ne se lance pas et j'ai soit la réponse suivante:

Invalid entry (missing '=') at
/home/ald/.kde3/share/config/kdeglobals:35

ou alors celle ci:

[root@localhost ald]# konqueror
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Could not open network socket
kdeinit: Shutting down running client.
kdeinit: Launched DCOPServer, pid = 3626 result = 0
In file tools/qgarray.cpp, line 125: Out of memory
kdeinit: DCOPServer could not be started, aborting.
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Could not open network socket
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Could not open network socket
DCOPClient::attachInternal. Attach failed Could not open network socket

Aprés ceci, lorsque je lance une application depuis la barre des taches
j'ai le message suivant:

Il arrive que le processus "dcopserver" se mette à utiliser 100% du
processeur.

Le lancement d'applications depuis le menu K ne fonctionne plus du tout.

Que représente exactement dcopserver?

je suppose que je le plante en lançant konqueror en root depuis la
console. Comment puis-je y remédier?

Merci d'avance de votre aide.

A+

ALD