Le jeu 03/10/2002 à 12:24, Hervé Lefebvre a écrit :

> Non, lance directement Konqueror avec la commande :
>
> "kdesu konqueror"
>
> et konqui te demandera le mot de passe root, puis s'exécutera en mode root.
>
> C'est bcp plus propre, plus secure, et ça te permet même de mettre sur ton
> bureau une icone "Konki en mode root"

J'y avais pensé et c'est que je fais maintenant, mais je m'étais dit
qu'il n'était pas normal que cela plante. C'est pourquoi je posais cette
question. Si ça plante au cours de cette manip, peut être que ça
plantera à d'autres moments.

Utiliser "kdesu" permet de conttourner le pb, mais pas de le corriger.
Cependant l'idée est meilleure que ce que je faisais pour le moment
(plus propre, c'est vrai).

Merci pour l'intérêt porté à ma question.

PS: j'ai également remarqué que "kprinter" ne se comportait plus comme
avant: il est maintenant nécessaire de mettre l'option "--stdin" alors
qu'avant je n'en avais jamais eu besoin.

A+

ALD