> Mais, ou est le plus important, j'ai vraiment l'impression que chez Mdk,
> c'est faire un max de pognon en forcant de plus en plus les users à
> s'inscrire au club et en laissant les autres se débrouiller avec les bugs
> et les updates qui sortent (quand ils sortent...) avec de plus en plus de
> retard...

MMMmmmmmmoui bien sûr, oui. C'est clair que je te garantis que chez mdk ils se
font des couilles en or. D'ailleurs, la société pète tellement le feu qu'ils
prévoient de racheter RedHat d'ici peu (normal, c'est des concurrents, et
chez mdk on tue les concurrents en les rachetant). Mais RedHat n'est qu'une
étape. IBM est le prochain sur la liste.
Et quand la commission Européenne leur fera un procès pour abus de position
dominante (des distribs mdk sont déjà préinstallées sur certains PCs....),
ils pourront largement graisser la patte des juges.
Exclusif : Il paraîtrait que MDK a lié le navigateur web Konqueror au système
d'exploitation KDE pour s'imposer dans la guerre des browsers. La finalité
serait de dominer le Web côté client puis côté serveur.
Ensuite, mdk va instaurer un nouveau système de sécurité baptisé Malladium
(top secret) qui empêchera tous ceux qui n'adhèrent pas au club de
communiquer avec le reste du monde.

Franchement, t'as pas l'impression de te battre contre la mauvaise personne ?

Même si MDK prenait un virage non-Libre, qu'est-ce qui t'empêche de changer de
distrib ? Rien. Notre esprit est formaté à penser que dans l'informatique il
ne peut y avoir qu'une domination totale, ou sinon c'est la mort. Le logiciel
Libre est là justement aussi pour garantir l'interopérabilité.

C'est pas là peine de te faire du mauvais sang pour ça. Je comprends que cette
histoire de club payant t'inquiètes, je me suis moi aussi posé pas mal de
questions. Si tu veux être rassuré, fais une petite place de 3-4 Go sur ton
disque dur, installes-y une RedHat ou une Debian, et tu verras que c'est
quasiment pareil. Tu n'est pas forcé d'utiliser Mandrake. Ensuite tu pourras
choisir.
Sincèrement, la plus grosse différence que j'ai vu entre une MDK, une RedHat
et une Debian, c'est la communauté d'utilisateurs. (a partir d'une certaine
connaissance de Linux bien sûr, mais pas besoin d'être un gourou)

amicalement,

Aurélien

- --

http://gauret.free.fr

If you use enveloppes, why not encryption ?

Backups are for wimps. Real men upload their work to an
ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds