----- Original Message -----
From: "Troumad" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Thursday, July 10, 2003 3:33 PM
Subject: Re: [Confirme] The Gimp VS PhotoShop

Moi, je ne connais pas ce type de filtre. Il y a bien, dans les script-fu,
un filtre pour transformer une image en vieille photo jaunie mais cela ne
correspond peut être pas au besoin.

En Français :
http://www.linuxgraphic.org
http://www.gimp-fr.org

En anglais :
http://gug.sunsite.dk/?page=tutorials

> Du même genre, j'ai eu cherché vainement une option pour porter à 16,
> 256 ou plus le nombre de couleurs.

là c'est assez facile :
dans le menu du clic droit : Image | Mode | Indexé
là une fenêtre apparaît et il est possible de choisir le nombre de couleur,
si on veut utiliser une palette ou que celle-ci soit automatiquement créée
et enfin le type de tramage.

cordialement

O. Boyaval