Le Mon, 18 Aug 2003 03:33:01 -0400, NAOAQUALI a écrit:

> c'est une synthaxe proched' iptables que l'on retoruve dans le fichier de
> conf: franchement si tu vas aussi loin dans la decouverte de ton firewall, tu
> peux apprendre iptables :-)

Mais je comprends iptables, à peu près, c'est juste que je suis habitué
avec shorewall, donc ça va plus vite pour mes modifs :-)

> run_iptables -A common -p udp --sport 53 -mstate --state NEW -j DROP
> = tout les paquet UDP provenant d'une ip source quelconque et du port 53 et
> qui tente d'initialiser une connexion est rejeté

C'est à peu près ce que j'avais compris, mais en clair, je veux dire, en
réalité, ça peut correspondre à quoi ces requêtes sur le port 53 qui
remplissent mes logs de DROP ??

--
Christophe PEREZ