> Sous windows, je ne rentre ni mot de passe, ni clé web, donc je pense
> que "Encryption key:off" c'est normal.
wep ! la clef !
bin question sécurité, va-y-avoir du boulot ;) ton wifi est accessible a tout
le monde ...

> [...]
> lo        no wireless extensions.
>
> eth1      no wireless extensions.
>
> sit0      no wireless extensions.
>
> wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any  Nickname:"localhost"

>          Mode:Auto  Frequency:2.412 GHz  Access Point: Not-Associated
>          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power:20 dBm   Sensitivity=-121 dBm
>          RTS thr=2347 B   Fragment thr=2346 B
>          Encryption key:off
>          Power Management:off
>          Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
>          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
>          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

si tu as wlan0 alors c'est que tu urilises toujours les drivers windows avec
ndiswrapper ... desinstalles celui de ta carte :
ndiswrapper -e <driver.windows>

et tu recharges ton module rt2500
modprobe -r rt2500 (tu verifies dans/var/log/messages qu'il a ete desinstallé)
modprobe rt2500 (tu verifies dans/var/log/messages qu'il a ete installé)
 et iwconfig pour voir si le device r0 est present

si tu as peur de tout deregler, utilise la mandriva-one (livecd)  pour faire
faire ces manips.

> Dans mcc>Réseau & internet>Configurer une nouvelle connection, je n'ai
> que le choix d'avoir les driver via ndiswrapper et pas le choix rt2500.
> Comment ca se fait ?
quelle version de mandriva, car les ralink sont intégrés au kernel des la
version 2006