Encore une trés bonna analyse de Jean-Marc.
Merci à toi.


----- Original Message ----- From: "Jean Marc" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <cssa@ml.free.fr>
Sent: Monday, May 22, 2006 10:53 AM
Subject: [cssa] Re: Remy


Grégoire,

Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais. J'ai simplement dit qu'il était beaucoup moins bon que certains le pensent, et surtout qu'il le pense lui-même. Il me fait un peu penser à Lozano (en moins pire tout de même !!!) qui se prend pour le prix Nobel de l'entraînement alors qu'il n'y a presque pas de clubs qui veulent de lui. En parlant de Lozano, je me souviens même d'une fois où il a dit "ils ne me méritent pas" !! en parlant de supporters de Reims !! Remy n'en est pas encore là, bien entendu.

Je pense que Remy est un bon petit entraîneur de L2 comme il y a en a plein. A Sedan, il a eu la chance d'avoir un effectif construit par Metsu, et il a réussi à le faire vivre quelques temps avec de bons résultats. Ensuite, Dupont a fait de meilleurs résultats que lui, avec le même groupe, avant de payer le vieillissement du groupe et d'être viré. Le seul a avoir été un peu courageux a été Stambouli qui a essayé de renouveler l'effectif et d'écarter les anciens, mais c'était trop tard car cet effectif avait été conservé trop longtemps.

Après l'épisode Bathenay (qui n'est pas entraîneur de foot, mais qui survit grâce à son nom d'ancienne gloire du foot), Romano a du reconstruire un groupe et mettre en place une nouvelle tactique. Il a réussi à monter en 2 ans, ce qui est un exploit !

A l'heure actuelle, on se rend compte que le club a bien comprit son erreur de 1999, et qu'il commence à renouveler l'équipe sans trop attendre. Pour avoir un avenir, une équipe doit être amortie sur 3 ou 4 ans, ce qui veut dire qu'il faut en changer environ le 1/3 par an. Si on change trop de joueurs, ce n'est pas bon car on perd de la stabilité, si on ne change pas assez de joueurs, ce n'est pas bon non plus car il faut ensuite changer presque toute l'équipe et on revient au cas précédent. Sedan a donc décidé de faire partir plus de 30% de l'effectif (si on compte uniquement les 16 ou 17 joueurs qui ont joué tous les matchs), et c'est une bonne chose. Sinon, Sedan aurait peut être obtenu de bons résultats l'an prochain, mais aurait été confronté d'ici 1 ou 2 ans au même problème qu'il y a 5 ans avec une équipe qu'il faut totalement changer.

Vivement le début du championnat ! heureusement qu'il va y avoir la coupe du monde pour nous faire patienter, sachant que l'équipe de France est dans le même cas que le Sedan de 99 car on essaye de tirer jusqu'au bout sur les « anciens », et on va se retrouver dans 3 mois avec un grand vide et la nécessité de repartir presque de zéro.

Amicalement



Pour s'inscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
Pour se désinscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]


Pour s'inscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
Pour se désinscrire: mailto:[EMAIL PROTECTED]
        

Répondre à