Bonjour Pyms,

Oui et non,

tout dépend du type de serveur qui contiendra tes pages web, de la casse du nom de fichier et des espaces éventuels.
Un serveur Unix est key-sensitive. ma_page.htm et Ma_page.htm sont pour lui deux fichiers différents.
Les espaces sont convertis en %20 si je ne me trompe.
Un nom de 300 caractères, c'est pas une bonne idée.

Pour éviter tout problème, j'essaye de respecter le format 8.3 tant que possible.
(8 caractères pour le nom et 3 pour l'extension)
C'est moins parlant mais tellement plus facile à gérer quand il faut mettre les liens dans une page (surtout s'il y a plusieurs catégories ayant le même type de structure.
Une petite entorse à cette règle n'a jamais tué personne, mais autant rester cohérent avec soi-même jusqu'au bout.
Faut se dire qu'en travaillant en manuel (sans éditeur wysiwyg) mais avec Ultraedit (ou NotePad, ...) il y a beaucoup moins de risque de se tromper.

A toi de voir.

@+
Joseph

bien le bonjour,

est ce que la longueur des noms de fichiers ont une influence sur la rapidite d'affichage, sur le comportement du serveur (ou tout autre aspect auquel je ne pense pas) d'un site WWW ?
ex : est ce que le fichier "nf.html" va s'afficher de la meme facon que "nom_de_fichier.html ?

merci d'avance

pyms

--
PHOTO HALL Multimedia, leader en Telecom, Informatique, Photo, Video, TV, Hifi. Surfez sur http://www.photohall.be