To: "CyberCafe21" <CyberCafe21@lists.exmachina.net>
Sent: Saturday, March 18, 2006 8:10 PM
Subject: Re: [CC21] Re: Référencement

Bonjour JhiJ,

J'arrive un peu en retard sur cette discussion. Je ne vais pas me prétendre
le Guru es-positionnement-dans-les-moteurs, mais j'en connais un qui s'y
croit (et je dois l'avouer en connait malgré tout un bon bout)

Quelques points pour éclaircir ta lanterne. Aller inscrire ton site dans
tous les moteurs de recherche est une chose, mais cela ne favorisera en rien
la position de ton site..

Ce qui va favorisser le positionnement de ton site ?

1) Comme l'a dit Stéphane, mettre ton site sur un serveur belge.

2) Que ton site ai du contenu (que le look soit à chier n'a aucune influence
sur son positionnement)) beaucoup de contenu, du texte, du texte et encore
du texte ..... c'est ce que je m'éfforce à dire à mes clients, même si leurs
visiteurs n'auront rien à taper du texte, c'est comme de la glue sur un
atrappe-mouche.

3) Mettre un titre différent sur chaque page qui a une relation directe sur
ce que tu vas préenter sur la page (donc éviter les "untitled" ou page 1
page 2 etc...)

4) Que le nom de ta page machinchouette.html ait un lien direct avec son
contenu. exemple si ton site parle de l'accouplement des poissons rouge en
mer du nord, ne pas hésiter à appeler ta page
accouplement_poissons_rouge_mer_du_nord.html Au début je ne m'y faisais pas
non plus, mais je dois avouer que cela sert.

Tout cela est facile à réaliser ... maintenant vient la partie plus hardue

5) Ton positionnnement sera aussi favorisé en fontion des liens vers ton
site. Plus il y a de liens, plus cela veut dire qu'il a un intéret pour les
autres, donc va voir tous les annuaires qui parlent de ta branche les sites
de tonton, tata et les autres. Préfère un lien texte à une banniere. Exemple
Nord.</A>

Tu peux encore favoriser en créant des sites sattélites totalement
indépendant de ton site qui parlent d'une partie de ce que tu as à présenter
sur le site principal. Tu fais un petit site de quelques pages, il ne doit
pas être bien grand, 5-6 pages est amplement suffisant sur ces sattélites tu
pointera les liens vers les autres satélites et surtout vers le site
principal.

Quand tu aura déjà fait cela tu aura déjà franchi un grand pas.

Je prends l'exemple du site du boulot, nous avons eu l'année 2005 près de
600.000 visiteurs (pas pages vues, bien visiteurs, en pages je crois que
nous étions à environ 3.500.000) Quand je vois des commerciaux qui viennent
nous présenter leur portail de la constrution avec leur 350.000 visiteurs
par an je rigole bien, je leur propose que nous faisons un lien vers le leur
et voir combien ils vont nous payer. A titre informatif, je viens de
regarder les stats du site principal du boulot. En mars le jour le plus
visité était le 5/3 avec 3.639 visiteurs le moins était hier avec 2.615
visiteurs, la saison de chauffe est en train de se terminer on va déscendre
d'ici un mois vers les 1.800-2.000 visiteurs/jours

Bon, il faut voir aussi combien de temps et d'argent tu as à mettre pour ce
site. dans le cas du boulot c'est un truc qui se compte en centaines
d'heures à deux dessus......

Pascal

----- Original Message ----- From: "JhiJ" <[EMAIL PROTECTED]>