Re Jean-Michel,

La fonction appellée par onchange marche bien. C'est juste ta variable qui n'est pas correcte.

Si tu fais

   box=window.document.MenuEdit.MenuSemaine;
   selind=box.options.selectedIndex;
   alert(selind);

Tu auras toujours 0. Pourquoi? Parce que dans ta page, tu as <option value="0" selected="selected">

Comment corriger? En employant la bonne syntaxe pour retrouver les éléments de formulaire:

   selind=document.forms['MenuEdit'].elements['MenuType'].selectedIndex;

J'en ai profité pour revoir un peu la fonction OnSelectMenuTypeChange pour virer toute la logique if..then..else.. a remplacer par:

switch(selind){
 case 0:
  DisableAllField();
  break;
 case 1:
  DisableLu2Ve();
  DisableMenuTitre();
  break;
 case 2:
  EnableMenuTitre();
  break;
 case 3:
  DisableAllField();
  break;
 default:
  DisableAllField();
  break;
}

A+
Marin
http://www.gatellier.be/blog/

----- Original Message ----- From: "Jean-Michel Reghem"

Hello, c'est encore moi.
En effet, le script fonctionnait ... presque...
On dirait que IE ne gère pas bien les onclick dans les options ...
(le onclick sur les boutons radios fonctionnent)
J'ai donc changé le script pour mettre un onchange dans le select qui appelle la fonction OnSelectMenuTypeChange() (voir après)

Le problème, c'est que ca ne fonctionne pas ... ni avec firefox, ni avec IE.
Ca update bien MenuTitre la première fois, mais plus après
J'ai installé l'extension "debugger javascript venkman" pour voir ce qui se passait ... En fait, la première fois ca marche ... mais ensuite, à chaque changement de sélection, box.options.selectedIndex reste toujours à la valeur choisie la première fois ... J'ai beau change, choisir un autre option, ca reste toujours sur le 1er sélectionné ...
bizarre...
Est-ce qu'il faut appeler une fonction du genre UpdateData() à la MFC c++ pour actualiser?

Jean-Michel
le fichier est toujours sur http://reghem.buvrinnes.be/testnvu3.html et http://reghem.buvrinnes.be/AidMenuEntry.js

<...couic>